Ce premier rapport numérique de l’ICIS sur la démence brosse un portrait complet des répercussions de cette maladie complexe sur les personnes âgées, les soignants et les systèmes de santé

 

Catherine Ann, 41 ans, résidente de Terre-Neuve-et-Labrador, embrasse sa mère, Isabel, 81 ans, sur le front. Isabel est au stade avancé de la démence.

 

Les conséquences de la démence pour les Canadiens

Le nombre de personnes âgées vivant avec la démence au Canada augmente constamment, tout comme le nombre de défis auxquels les systèmes de santé sont confrontés.

Les soins de la démence dans le système de santé

Découvrez les défis auxquels les personnes âgées atteintes de démence font face à la maison, en soins de longue durée et dans les hôpitaux.

Pleins feux sur les enjeux de la démence

Voyez dans quelle mesure les médecins de famille se sentent prêts à aider les personnes âgées atteintes de démence, le rôle que peut jouer le revenu dans les chutes, les lacunes en soins palliatifs et de fin de vie, et plus encore.

Défis et soutien des aidants naturels

Explorez les facteurs qui conduisent à la détresse chez les aidants naturels, et lisez le récit de 2 aidantes naturelles qui nous parlent des difficultés qu’elles rencontrent au quotidien alors qu’elles gèrent les soins d’un être cher vivant avec la démence.

Sommaire

Voyez tous les sujets traités dans ce rapport, les principaux résultats et la manière dont ce produit s’inscrit dans l’engagement de l’ICIS à l’égard des questions touchant les personnes âgées et le vieillissement.