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À l’ICIS, nous appliquons rigoureusement des pratiques de bonne gouvernance et de responsabilité. Nous travaillons sans relâche pour optimiser nos ressources en les utilisant de façon responsable et en mesurant efficacement nos indicateurs de réussite.

Notre Conseil d’administration fait le pont entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et les groupes non gouvernementaux du domaine de la santé. Ses 16 membres représentent l’ensemble des secteurs de la santé et des régions du Canada. Son orientation stratégique guide les activités de l’ICIS.

Le Manuel de gouvernance du Conseil d'administration présente un aperçu de l'organisme ainsi que des structures et méthodes qui le régissent.

Collaboration avec nos partenaires

Nous collaborons avec de nombreux organismes de santé et partenaires de partout au pays. Nous leur fournissons les données et l’information dont ils ont besoin pour remplir leur mandat. Nous comptons parmi nos partenaires

  • les ministères de la Santé : ils participent à nos activités et nous aident à accomplir notre mandat
  • Statistique Canada et Santé Canada : ils nous fournissent de riches sources de données et une expertise qui appuient nos activités

Cette collaboration aide à éviter le chevauchement des efforts et le dédoublement des coûts et à assurer l’optimisation des ressources au profit des Canadiens. Elle permet également de s’assurer que les politiques et les décisions influençant la santé au pays sont fondées sur de l’information exacte, comparable et impartiale.

Rôle impartial et indépendant

Nous jouons un rôle capital en fournissant des données et des analyses pertinentes et fiables aux décideurs des systèmes de santé canadiens. Toutefois, nous restons neutres et objectifs dans l’accomplissement de notre mandat. Nous n’élaborons pas de politiques et ne prenons pas position en matière de politiques.