Accueil

1
2
3
4
5
1 of 5
Améliorer la mesure de l’équité en santé : un dialogue pancanadien
Les ordonnances de ne pas réanimer en soins de longue durée sont presque toujours respectées
Personnel infirmier réglementé : plus d’entrées que de sorties
Votre système de santé : contenu actualisé. Nouvel indicateur sur les grands utilisateurs de lits d’hôpitaux
Nouvelles lignes directrices de désignation des NSA  Pour de meilleures normes de données et une comparabilité accrue
Printer-friendly version
Plein feux sur
Quand le sport donne des maux de tête

Au cours des 5 dernières années, le nombre de visites à l’urgence pour une lésion cérébrale due à une activité sportive en Ontario et en Alberta a augmenté de 46 %. Quels sports sont les plus souvent associés aux lésions cérébrales? Quel groupe d’âge a la plus grande proportion de blessures? La réponse à ces questions et plus encore dans nos tableaux de données et notre infographie.

Base de données sur la main-d’œuvre de la santé

Les ressources humaines de la santé (RHS), qui offrent des soins et appuient le système de santé, sont un grand atout du système. La planification et la gestion des RHS basées sur des données probantes sont essentielles pour que les Canadiens reçoivent des services où et quand ils en ont besoin. La BDMOS de l’ICIS contient des données (cadre d’exercice, contexte réglementaire, effectif, emploi, formation et démographie) sur 30 groupes de professionnels. 

Conférence canadienne sur la main-d’œuvre en santé

L’ICIS coprésidera la Conférence canadienne sur la main-d’œuvre en santé 2016 à Ottawa du 3 au 5 octobre 2016, inspirée du rapport l’Académie canadienne des sciences de la santé sur l’optimisation des champs d’exercice. Ce rapport énonce une vision pour une main-d’œuvre de la santé flexible qui répond mieux aux besoins de la population et des collectivités. Les enjeux touchant les RHS vous intéressent? Inscrivez-vous

Transport en ambulance : AVC et crise cardiaque

Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et les crises cardiaques nécessitent une aide d’urgence, préférablement une ambulance. Cette Analyse éclair indique les proportions de patients victimes d’un AVC et d’une crise cardiaque qui arrivent à l’hôpital en ambulance, et met en relief les caractéristiques de ceux qui n’utilisent pas d’ambulance.

Améliorer l’efficacité du système de santé au pays

Les décideurs posent des actions en vue d’améliorer l’efficacité du système de santé au Canada. Lesquelles? Et quels sont les défis? Découvrez-le dans le nouveau rapport de l’ICIS, Améliorer l’efficacité du système de santé au Canada : point de vue des décideurs.

Il s’agit de la troisième et dernière phase du projet sur l’efficacité du système de santé entrepris par l’Initiative sur la santé de la population canadienne (ISPC).

Produits vedettes