Une enquête internationale d’envergure révèle que les aînés canadiens sont moins satisfaits de la qualité des soins qu’ils reçoivent que ceux de 10 pays semblables.

En 2017, l’enquête internationale annuelle du Fonds du Commonwealth sur les politiques de santé portait sur les perceptions et les expériences des aînés dans 11 pays développés : l’Allemagne, l’Australie, le Canada, les États-Unis, la France, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse. Les résultats indiquent que seulement 67 % des Canadiens de 65 ans et plus sont satisfaits de la qualité des soins qu’ils ont reçus. La moyenne des 11 pays est de 76 % et la Suisse affiche le taux de satisfaction le plus élevé à 84 %.

Les questions de l’enquête portaient sur de nombreux aspects de l’expérience des aînés par rapport aux soins de santé, comme la santé mentale, l’accès à des médecins spécialistes, la qualité des services à domicile et la planification de la fin de vie.

Téléchargez le recueil de graphiques (PPT) et les tableaux de données (Excel) sur l’enquête de 2017 du Fonds du Commonwealth.

Vidéos disponibles

Dans les vidéos suivantes, Tracy Johnson, directrice, Analyse du système de santé et Questions émergentes à l’ICIS, discute de certains des résultats clés de cette enquête :

Ressources disponibles

Recueil de graphiques de l’enquête de 2017 du Fonds du Commonwealth

Découvrez les résultats du Canada par rapport à 10 pays semblables dans l’enquête internationale de 2017 sur les politiques de santé auprès des personnes âgées

Tableaux de données de l’enquête de 2017 du Fonds du Commonwealth

Consultez les résultats pour chaque question et chaque pays ayant répondu à l’enquête du Fonds du Commonwealth en 2017

Notes méthodologiques de l’enquête de 2017 du Fonds du Commonwealth

Découvrez comment les données de l’enquête de 2017 du Fonds du Commonwealth ont été recueillies et pondérées

Version accessible du recueil de graphiques

Coordonnées pour les médias

Pour toute demande des médias, communiquez avec Riley Denver :