Aînés canadiens et accès aux spécialistes

Transcription

< Musique >

< Logo de l’ICIS >

< Aînés canadiens et accès aux spécialistes >

> > Tracy Johnson, directrice, Analyse du système de santé et Questions émergentes à l’ICIS : 3 aînés canadiens sur 5 ont dit avoir attendu au moins 4 semaines avant de pouvoir consulter un spécialiste. Un sommet au sein des 11 pays.

L’enquête internationale du Fonds du Commonwealth est réalisée chaque année dans 11 pays.

Dans l’enquête du Fonds du Commonwealth, 41 % des adultes âgés ont déclaré devoir attendre au moins 4 semaines avant de pouvoir consulter un spécialiste.

Par rapport à d’autres pays sondés par le Fonds du Commonwealth, comme les Pays-Bas et la Suisse, 3 fois plus d’aînés canadiens ont attendu au moins un mois avant de voir un spécialiste.

La qualité des soins passe par un accès rapide à un spécialiste et une communication efficace entre les dispensateurs. La communication entre les spécialistes et les médecins attitrés s’améliore au Canada par rapport aux résultats de l’enquête menée il y a 3 ans.

< Musique >

< Institut canadien d’information sur la santé — De meilleures données pour de meilleures décisions : des Canadiens en meilleure santé >

< cihi.ca/fr/lenquete-2017-du-fonds-du-commonwealth >

Les aînés sont d’avis que les systèmes de santé canadiens pourraient être améliorés, selon une enquête

Si vous avez un handicap et aimeriez consulter l’information de l’ICIS dans un format différent, visitez notre page sur l'accessibilité