< Retour à Main-d’œuvre de la santé

À propos des audiologistes

Les audiologistes sont les professionnels de la santé de l’audition qui identifient, diagnostiquent et gèrent les personnes ayant une perte auditive périphérique ou centrale, des acouphènes, des troubles vestibulaires et de l’équilibre et d’autres troubles de la communication tout au long de la vieReference1.

Les audiologistes peuvent travailler seuls ou au sein d’une équipe interprofessionnelle, en collaborant avec d’autres professionnels tels que les orthophonistes, les médecins (p. ex. les pédiatres, les oto-rhino-laryngologistes, les généticiens), les infirmières, les éducateurs, les ergothérapeutes, les physiothérapeutes, les psychologues, le personnel de garde et les travailleurs sociaux, ainsi que les aides en santé de la communication. Les audiologistes offrent un vaste éventail de services cliniques et autres services professionnelsReference2.

L’ICIS recueille de l’information générale et normalisée sur 30 groupes de professionnels de la santé au Canada, ce qui comprend leur effectif, leur répartition, leurs caractéristiques démographiques et leur contexte réglementaire. Pour en savoir plus sur les données de l’ICIS liées à la main-d’œuvre de la santé, visitez la page Web Métadonnées de la Base de données sur la main-d’œuvre de la santé.

Apprenez-en plus sur les audiologistes en consultant notre publication récente sur les dispensateurs de soins au Canada.