Les dispensateurs de soins et les ressources humaines de la santé (RHS) constituent un des grands atouts du système de santé. La planification et la gestion des RHS doivent être fondées sur des données probantes pour que les Canadiens aient accès à des services de santé où et quand ils en ont besoin.

Les données sont soumises à l'ICIS par les associations professionnelles nationales, les organismes de réglementation provinciaux et territoriaux, les gouvernements et les établissements d'enseignement.

La Base de données sur la main-d'œuvre de la santé (BDMOS) de l'ICIS recueille de l'information sur les 30 groupes de professionnels de la santé ci-dessous. L'information recueillie porte notamment sur le cadre d'exercice et le contexte réglementaire, ainsi que sur les tendances relatives aux effectifs, aux caractéristiques démographiques, à la formation et à l'emploi. Les planificateurs, les décideurs et les chercheurs de la santé utilisent cette information pour planifier les ressources et leur utilisation.

 

Des commentaires ou des questions? rhs@icis.ca