< Retour à Main-d’œuvre de la santé

À propos des ambulanciers paramédicaux

Les ambulanciers paramédicaux prodiguent des soins préhospitaliers aux personnes blessées ou malades, et les transportent à l’hôpital ou à tout autre établissement médical afin qu’elles y reçoivent d’autres soins médicaux.

Les ambulanciers paramédicaux travaillent pour des services ambulanciers privés, des hôpitaux, des services d’incendie, des ministères et organismes gouvernementaux, des entreprises manufacturières, des sociétés minières et d’autres établissements privés.

L’ICIS recueille de l’information générale et normalisée sur 30 groupes de professionnels de la santé au Canada, ce qui comprend leur effectif, leur répartition, leurs caractéristiques démographiques et leur contexte réglementaire. Pour en savoir plus sur les données de l’ICIS liées à la main‑d’œuvre de la santé, visitez la page Web Métadonnées de la Base de données sur la main-d’œuvre de la santé.

Apprenez-en plus sur les ambulanciers paramédicaux en consultant notre publication récente sur les dispensateurs de soins au Canada.