< Retour à Main-d’œuvre de la santé

À propos des professionnels de la gestion de l’information sur la santé

Les professionnels de la gestion de l’information sur la santé (GIS) sont des spécialistes autorisés en science et en technologie de la gestion de l’information sur la santé. Ils possèdent une combinaison unique de connaissances et de compétences touchant les sciences biomédicales, la science et la technologie de l’information, les aspects juridiques propres à leur domaine, comme le respect de la vie privée, ainsi que l’intégration de l’information clinique et financière.

Les professionnels de la GIS travaillent dans divers milieux de soins de santé comme les soins de courte durée, les cliniques de santé communautaire, les programmes de santé mentale et d’intervention, les centres de soins infirmiers et les établissements de soins de longue durée, de même que pour le compte d’organismes gouvernementaux, de bureaux de commissaires à la protection de la vie privée, d’établissements d’enseignement, de fournisseurs de services et technologies de l’information, de sociétés pharmaceutiques et de bureaux d’indemnisation des accidentés du travail. 

L’ICIS recueille de l’information générale et normalisée sur 30 groupes de professionnels de la santé au Canada, ce qui comprend leur effectif, leur répartition, leurs caractéristiques démographiques et leur contexte réglementaire. Pour en savoir plus sur les données de l’ICIS liées à la main‑d’œuvre de la santé, visitez la page Web Métadonnées de la Base de données sur la main-d’œuvre de la santé.

Pour en apprendre plus sur les professionnels de la gestion de l’information sur la santé, écrivez-nous à rhs@icis.ca.