< Retour à Main-d’œuvre de la santé

À propos des optométristes

Les optométristes sont des professionnels de la santé réglementés qui font l’examen des yeux, diagnostiquent les problèmes de vision et de santé oculaire, puis prescrivent des traitements visant à préserver, à améliorer et à corriger la vision, ainsi qu’à régler les troubles oculaires. Les optométristes sont souvent le point d’entrée dans le réseau des soins de santé oculaire.

Les optométristes travaillent dans des cabinets privés, des cliniques, des hôpitaux et des centres de santé communautaire ainsi que dans le milieu des entreprises, de la recherche, de l’enseignement et de l’administration.

L’ICIS recueille de l’information générale et normalisée sur 30 groupes de professionnels de la santé au Canada, ce qui comprend leur effectif, leur répartition, leurs caractéristiques démographiques et leur contexte réglementaire. Pour en savoir plus sur les données de l’ICIS liées à la main‑d’œuvre de la santé, visitez la page Web Métadonnées de la Base de données sur la main-d’œuvre de la santé.

Apprenez-en plus sur les optométristes en consultant notre publication récente sur la main-d’œuvre de la santé au Canada.