Sauter au sous-navigation
Mélanie Josée Davidson - Directrice, Performance du système de santé

Mélanie Josée Davidson

Directrice, Performance du système de santé
613-694-6252

Bio

Mélanie Josée Davidson supervise les activités de mesure de la performance du système de santé de l’ICIS, dont la production d’indicateurs de santé à l’intention du public canadien, des établissements de santé, des régions sanitaires et des gouvernements. Ses responsabilités comprennent aussi la recherche et la conception d’indicateurs, la mesure de l’expérience des patients en soins de courte durée ainsi que la réalisation d’activités de renforcement des capacités visant à soutenir l’application de données probantes dans la prise de décisions.

Auparavant, Mme Davidson était gestionnaire du bureau du président-directeur général. Au fil des ans, elle a participé à la mise sur pied de plusieurs initiatives stratégiques de l’ICIS, dont récemment le projet visant à appuyer les travaux des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux sur les priorités partagées en santé dans les secteurs de la santé mentale et de la toxicomanie, ainsi que des services à domicile et des soins communautaires. En plus de son expérience en recherche et en analyse, Mme Davidson possède une connaissance approfondie des données sur la santé et la capacité d’établir et d’entretenir d’excellentes relations externes.

Mme Davidson est titulaire d’un diplôme en sciences sociales de l’Université Queen’s et elle a suivi une formation universitaire en gestion de projets.