< Retour à Main-d’œuvre de la santé

À propos des dentistes

Les dentistes sont des professionnels de la santé réglementés et des spécialistes de la santé bucco-dentaire. Les dentistes traitent les maladies, les affections et les troubles des dents, de la bouche ainsi que des structures et tissus connexes, afin de favoriser la santé bucco-dentaire et le bien-être général. Ils peuvent travailler en collaboration avec des hygiénistes dentaires, des assistants dentaires, des techniciens de laboratoire et des réceptionnistes. 

Les dentistes exercent leur métier dans des cliniques privées, des hôpitaux, des universités et des établissements de santé publique.

L’ICIS recueille de l’information générale et normalisée sur 30 groupes de professionnels de la santé au Canada, ce qui comprend leur effectif, leur répartition, leurs caractéristiques démographiques et leur contexte réglementaire. Pour en savoir plus sur les données de l’ICIS liées à la main‑d’œuvre de la santé, visitez la page Web Métadonnées de la Base de données sur la main-d’œuvre de la santé.

Apprenez-en plus sur les dentistes en consultant notre publication récente sur les dispensateurs de soins au Canada.