Définir les postes vacants au sein de la main-d’œuvre de la santé

Le 4 octobre 2024 — Ce rapport présente les principales constatations d’une analyse environnementale visant à comprendre comment les autorités compétentes définissent les postes non pourvus (postes vacants) du secteur de la santé, les caractérisent et en rendent compte au Canada et dans d’autres pays.

Principales constatations

  • La majorité (85 %) des ministères de la Santé provinciaux et territoriaux ont (ou envisagent d’élaborer) une définition normalisée du terme « poste vacant » dans un contexte de collecte de données et de production de rapports.
  • Les critères de mesure des postes vacants varient selon les provinces et les territoires.
  • Presque toutes les provinces et tous les territoires produisent régulièrement des rapports sur les postes vacants. Cependant, la fréquence de ces rapports varie considérablement.

Ressource en vedette

Définir les postes vacants au sein de la main-d’œuvre de la santé au Canada : principales constatations tirées d’une analyse environnementale

Découvrez comment les autorités compétentes définissent les postes vacants du secteur de la santé, les caractérisent et en rendent compte au Canada et dans d’autres pays.

Télécharger le rapport (PDF)

Pour nous joindre

 

Comment citer ce contenu :

Institut canadien d’information sur la santé. Définir les postes vacants au sein de la main-d’œuvre de la santé. Consulté le 25 avril 2025.