Directive de codification selon la CIM-10-CA pour le virus de la variole simienne

— 

Le présent bulletin vise à confirmer que les cas de variole simienne doivent être classés sous le code suivant de la CIM-10-CA :

B04 Monkeypox

Cette directive est conforme à celle de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) sur la collecte de données concernant cette éclosion. 

Vous trouverez la question de codification connexe no 81234 dans la base de données de l’outil d’interrogation en ligne. Si vous avez besoin d’aide pour l’attribution de codes dans un cas précis, soumettez votre question et la documentation à l’appui au moyen de l’outil d’interrogation en ligne. 

Collecte de données sur la variole simienne à l’aide du TCDMU

Le code de la CIM-10-CA accompagné de son terme commun B04 Monkeypox a été ajouté à la version 8.1 du Thésaurus canadien des diagnostics en médecine d’urgence (TCDMU), accessible dans la Boutique en ligne de l’ICIS.

Le TCDMU est utilisé pour consigner les diagnostics de sortie du service d’urgence (élément de données 137 du SNISA). Si vous avez des questions à propos du TCDMU, écrivez-nous à listessnisa@icis.ca.

Pour obtenir plus de renseignements cliniques, consultez les sites Web suivants :

Si vous avez un handicap et aimeriez consulter l’information de l’ICIS dans un format différent, visitez notre page sur l'accessibilité