La base de données du SNIUMP contient des données sur l’utilisation des médicaments prescrits provenant des régimes publics canadiens d’assurance médicaments.

Cette application de déclaration donne aux utilisateurs autorisés un accès sécurisé aux données sur les demandes de remboursement de médicaments et à des renseignements comparatifs sur l’assurance médicaments. Elle fournit également de l’information sur les tendances d’utilisation des médicaments de même que sur l’incidence qu’ont les changements de politiques des régimes d’assurance médicaments sur l’utilisation des médicaments prescrits.

La base de données comprend les données suivantes :

Données sur les demandes de remboursement : information sur les coûts et les paiements relatifs aux médicaments prescrits au Canada. Cette information sert à mesurer et à analyser l’utilisation des médicaments prescrits au Canada.

Données sur les listes de médicaments assurés : information sur les médicaments qui sont couverts par les régimes publics d’assurance médicaments au Canada.

Données sur les médicaments : information qui sert à identifier les médicaments selon un format normalisé.

Données sur les régimes : aperçu des politiques administratives des régimes publics d’assurance médicaments au Canada. Ces données peuvent aider à comprendre les différences dans les habitudes d’utilisation des médicaments au pays.

 

Ouvrez une session pour SNIUMP rapports électroniques