Ian Rongve

Ian Rongve - Sous-ministre adjoint, Division de la stratégie et de l’innovation, Ministère de la Santé
Sous-ministre adjoint, Division de la stratégie et de l’innovation, Ministère de la Santé

Bio

M. Ian Rongve est l’une des 2 personnes représentant la Colombie-Britannique (région 1) au Conseil d’administration de l’ICIS. Il a été nommé sous-ministre adjoint à la Division de la stratégie et de l’innovation en juin 2021.

Il s’est joint au ministère de la Santé en juin 2016 à titre de sous-ministre adjoint à la Division des services de santé provinciaux, hospitaliers et de laboratoire. En mai 2020, il a été nommé sous-ministre adjoint à la Division de la réponse à la COVID-19 et de la gestion des urgences sanitaires, assurant une réponse cohérente et ciblée en soutien au système de santé dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

La Division de la stratégie et de l’innovation aide les patients et la population de la Colombie-Britannique à accéder aux innovations en matière de soins, soutient les services et l’infrastructure de santé de la province dans la mise au point et l’adaptation de modèles de prestation durables et novateurs, et facilite la mise en œuvre d’innovations à grande échelle pour répondre aux principaux problèmes du système de santé.

Avant de se joindre au ministère de la Santé, Ian Rongve a été sous-ministre adjoint à la Division de la gestion des connaissances et de l’imputabilité au ministère de l’Éducation. De mars 2012 à novembre 2013, il a été sous-ministre adjoint à la Division de la stratégie sectorielle et de l’assurance de la qualité au ministère de l’Éducation avancée.

Ian Rongve est titulaire d’un doctorat en économie. Avant d’entrer au service de la fonction publique de la Colombie-Britannique, il a été professeur adjoint à l’Université de Regina pendant 8 ans.