Retour à la page Calendrier des interventions liées à la COVID-19 au Canada

L’Institut canadien d’information sur la santé (l’« ICIS ») diffuse le présent Calendrier des interventions liées à la COVID-19 au Canada (l’« Outil ») afin de fournir une chronologie des interventions liées à la COVID-19 mises en œuvre par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux (l’« Objectif »). L’Outil contient des données compilées par l’Université de Toronto (les « Données »). Vous pouvez reproduire et diffuser l’Outil en tout ou en partie les Données et tout résultat généré par l’Outil, de même que vous pouvez en créer et diffuser des dérivés.

Vous ne retoucherez, ne couvrirez ou n’enlèverez aucun avis de droit d’auteur ou autre avis de droit de propriété placé par l’ICIS ou un tiers sur l’Outil ou lié aux Données. Vous n’obtenez aucun titre ni aucun autre droit sur l’Outil et les Données hormis les droits d’utilisation expressément accordés aux termes des présentes conditions d’utilisation. Si vous prenez connaissance d’une violation des droits de propriété intellectuelle de l’ICIS à l’égard de l’Outil, vous en informerez l’ICIS sans délai et déploierez les efforts raisonnables nécessaires pour aider l’ICIS à protéger ces droits.

Avis de non-responsabilité

L’Outil est fourni tel quel et dans la mesure où il est disponible, sans garantie de quelque nature que ce soit, notamment quant à l’adaptation à un usage particulier. Cette visualisation Web interactive correspond à la version de l’Outil du 10 septembre 2020. L’Outil et les résultats générés à partir de celui-ci reposent sur les Données à la disposition de l’ICIS en date de la création de cette version de l’Outil. Les résultats ne sont pas destinés à servir de lignes directrices détaillées. À mesure que de nouvelles informations deviendront disponibles, de nouvelles versions de l’Outil pourront être créées en fonction de ces changements.

Les Données sont soumises à une licence publique, accessible ici : https://github.com/ishaberry/Covid19Canada/blob/master/LICENSE.MD (la « Licence publique »Lien externe qui ouvre dans une nouvelle fenêtre. Vous reconnaissez et acceptez que l’utilisation que vous faites des Données conformément aux présentes conditions d’utilisation est assujettie aux conditions d’utilisation de la Licence publique.

LES DONNÉES SONT FOURNIES TELLES QUELLES ET DANS LA MESURE OÙ ELLES SONT DISPONIBLES. LE CONCÉDANT DE LICENCE NE FAIT AUCUNE DÉCLARATION ET N’OFFRE AUCUNE GARANTIE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT RELATIVEMENT AU MATÉRIEL SOUS LICENCE, EXPRESSÉMENT, IMPLICITEMENT OU CONFORMÉMENT À LA LOI, Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER, AUCUNE GARANTIE CONCERNANT UN TITRE, LA QUALITÉ MARCHANDE, L’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, L’ABSENCE DE CONTREFAÇON OU DE DÉFAUTS, L’EXACTITUDE OU ENCORE LA PRÉSENCE OU L’ABSENCE D’ERREURS, QU’ELLES SOIENT CONNUES OU INCONNUES OU QU’ELLES PUISSENT OU NON ÊTRE DÉCOUVERTES. LA PRÉSENTE EXONÉRATION POURRAIT NE PAS S’APPLIQUER LÀ OU LES EXONÉRATIONS DE GARANTIES NE SONT PAS AUTORISÉES, EN TOUT OU EN PARTIE. L’ICIS n’a pas validé et n’appuie pas LES DONNÉES. L’ICIS ne revendique aucun droit de propriété intellectuelle sur LES DONNÉES.

Si vous n’acceptez pas les conditions d’utilisation susmentionnées ou n’êtes pas en mesure de le faire, vous ne pouvez pas consulter ni utiliser l’Outil ou les Données, ni y accéder. Si vous accédez à l’Outil et aux Données, ou si vous les consultez ou les utilisez, vous attestez que vous avez lu et accepté les conditions d’utilisation susmentionnées et celles de la Licence publique.

Avis de droit d’auteur

Berry I, Soucy J-PR, Tuite A, Fisman D. « Open access epidemiologic data and an interactive dashboard to monitor the COVID-19 outbreak in Canada ». CMAJ. 14 avril 2020; vol. 192 no 15, p. E420. DOI : https://doi.org/10.1503/cmaj.75262 Lien externe qui ouvre dans une nouvelle fenêtre

Le présent Outil repose sur des données compilées par l’Université de Toronto (les « Données ») et soumises à une Licence publique. Les Données contenues dans l’Outil ont été modifiées, conformément à la Licence publique, aux fins de l’Outil.

L’Outil est la propriété de l’Institut canadien d’information sur la santé © 2020 Institut canadien d’information sur la santé