Répertoire des indicateurs

Cette liste fournit les définitions et les méthodologies de plus de 100 indicateurs de l’ICIS sur des domaines allant de la réadaptation et des soins de courte et de longue durée aux finances et aux dépenses, en passant par les ressources humaines de la santé.
 
Découvrez comment l’ICIS élabore et diffuse les indicateurs de santé.
Articles 1 à 14 sur un total de 14

List of items

Crise cardiaque menant à une hospitalisation

Cet indicateur mesure le taux de nouveaux événements d’infarctus aigu du myocarde (IAM) menant à une hospitalisation en soins de courte durée pour la population de 18 ans et plus, normalisé selon l’âge.

Mortalité à l'hôpital dans les 30 jours, infarctus aigu du myocarde

Cet indicateur calcule le taux de mortalité à l’hôpital, toutes causes confondues, dans les 30 jours suivant l’admission initiale avec un diagnostic d’infarctus aigu du myocarde (IAM), ajusté selon les risques.

Réadmission dans les 30 jours, infarctus aigu du myocarde

Cet indicateur mesure le taux de réadmissions urgentes après un congé de l’hôpital à la suite d’un infarctus aigu du myocarde (IAM), ajusté selon les risques.

Taux d'interventions coronariennes percutanées (ICP)

Cet indicateur mesure le taux d’interventions coronariennes percutanées (ICP) pratiquées sur des patients en soins de courte durée, en chirurgie d’un jour ou dans un laboratoire de cathétérisme, normalisé selon l’âge.

Taux de pontages aortocoronariens (PAC)

Cet indicateur mesure le taux de pontages aortocoronariens (PAC) pratiqués sur des patients hospitalisés en soins de courte durée, par 100 000 habitants de 18 ans et plus, normalisé selon l’âge.

Taux de revascularisations cardiaques

Cet indicateur mesure le taux normalisé selon l’âge de pontages aortocoronariens (PAC) pratiqués sur des patients hospitalisés en soins de courte durée, ou d’interventions coronariennes percutanées (ICP) pratiquées sur des patients en soins de courte…

Temps d’attente pour un pontage aortocoronarien

Cet indicateur mesure le nombre de jours d’attente à partir de la date où le patient et le médecin conviennent d’un pontage aortocoronarien (PAC) et où le patient est prêt à le subir, jusqu’à la date où le patient subit le PAC prévu.
 

Si vous avez un handicap et aimeriez consulter l’information de l’ICIS dans un format différent, visitez notre page sur l'accessibilité