Soins virtuels : incidence de la COVID-19 sur les profils de pratique des médecins

Le 24 mars 2022 — Afin de réduire la propagation de la COVID-19, les médecins canadiens ont offert des rendez-vous virtuels dans la mesure du possible. Au-delà de la pandémie, les soins virtuels demeureront utiles et auront une incidence sur l’avenir de l’exercice de la médecine, y compris les règles de facturation et les technologies dont l’usage est autorisé pour offrir des services virtuels.

Grâce à cette analyse éclair, explorez les tendances dans l’adoption des soins virtuels par les médecins d’avril 2019 à mars 2021 dans les provinces où l’ICIS a pu distinguer les soins virtuels des soins donnés en personne (Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta et Colombie-Britannique). Pour en savoir plus, téléchargez les tableaux de données.

Produits en vedette

Soins virtuels : un virage pour les médecins au Canada

Explorez le passage des soins en personne aux soins virtuels dans la pratique des médecins, y compris les variations dans la prestation des services selon l’âge, le sexe et l’emplacement géographique des médecins.

Consulter l’analyse éclair

Passage aux soins virtuels : incidence sur les profils de pratique des médecins

Explorez les données sur les services facturés par les médecins dans les provinces sélectionnées d’avril 2019 à mars 2020, et d’avril 2020 à mars 2021.

Télécharger les tableaux de données (XLSX)

 

Si vous avez un handicap et aimeriez consulter l’information de l’ICIS dans un format différent, visitez notre page sur l'accessibilité