Accueil

1
2
3
4
5
1 of 5
Visitez dès maintenant le Centre d'apprentissage!
La conférence canadienne sur la main-d’œuvre en santé 2016
French	Le nombre de médecins augmente, mais les paiements qui leur sont versés restent inchangés
Améliorer la mesure de l’équité en santé : un dialogue pancanadien
Les ordonnances de ne pas réanimer en soins de longue durée sont presque toujours respectées
Printer-friendly version
Plein feux sur
Fixer un nouveau cap : rapport annuel de l’ICIS

Le rapport annuel 2015-2016 de l’ICIS est maintenant disponible! Vous pourrez ainsi connaître nos réalisations du dernier exercice. Nous avons hâte de maintenir le cap, au cours des 5 prochaines années, sur les objectifs établis dans notre plan stratégique.

  • Cap sur les données
  • Soutien à la prise de décisions
  • Excellence globale
Financement en fonction des groupes clients

Cette formation sur les mécanismes de financement (surtout par activité) en fonction des groupes clients a lieu du 30 janvier au 3 février 2017, à Edmonton (Alberta).

Vos formateurs aborderont divers sujets : financement des soins de santé au Canada, systèmes de groupes clients, coûts à l’échelle des patients, établissement des paiements et des volumes d’activité cibles, etc.

En anglais seulement. Places limitées. Inscription d’ici le 21 octobre.

Normalisation selon l’âge : une nouvelle norme

Pendant de nombreuses années, l’ICIS a utilisé les estimations démographiques canadiennes de 1991 comme population de référence pour ses indicateurs normalisés selon l’âge dans ses produits. La répartition de la population selon l’âge a connu un changement considérable au fil du temps. C’est pourquoi l’ICIS et Statistique Canada ont rafraîchi leur population de référence et utilisent maintenant la population canadienne de 2011.

Les unités de soins intensifs au Canada

L’unité de soins intensifs (USI) dispense des soins essentiels à des patients gravement malades. En 2013-2014, 11 % des hospitalisations d’adultes au Canada (à l’extérieur du Québec) comptaient un séjour en USI. Des experts ont estimé qu’une augmentation de la gravité des cas chez les patients hospitalisés et le vieillissement de la population canadienne pourraient contribuer à une croissance de l’utilisation, et par conséquent des coûts, des USI au cours des prochaines décennies. Pour en savoir plus, consultez le rapport Les unités de soins intensifs au Canada et les tableaux de données qui l’accompagnent.

Quand le sport donne des maux de tête

Au cours des 5 dernières années, le nombre de visites à l’urgence pour une lésion cérébrale due à une activité sportive en Ontario et en Alberta a augmenté de 46 %. Quels sports sont les plus souvent associés aux lésions cérébrales? Quel groupe d’âge a la plus grande proportion de blessures? La réponse à ces questions et plus encore dans nos tableaux de données et notre infographie.

Produits vedettes