Sécurité des patients : banques de données

Le Système national de déclaration des accidents et incidents (SNDAI) est un système de déclaration en ligne gratuit destiné aux établissements de santé canadiens. Il permet de déclarer et d'analyser les accidents et incidents liés aux médicaments et aux solutions intraveineuses de façon sécuritaire et anonyme, et laisse libre cours à la discussion. Les données et les analyses du SNDAI éclairent les activités d’amélioration de la qualité à tous les niveaux, que ce soit dans une unité ou à l’échelle du Canada. L’objectif : favoriser l’amélioration de la prestation des soins de santé.

Le Système canadien de déclaration et de prévention des incidents médicamenteux (SCDPIM) est un programme pancanadien, résultant d’une collaboration entre Santé Canada,  l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS), l’Institut pour l’utilisation sécuritaire des médicaments du Canada (ISMP Canada) et Excellence en Santé Canada (anciennement l’Institut canadien pour la sécurité des patients).

L’ICIS possède aussi d’autres bases de données sur les services de santé qui contiennent l’information sur la qualité des soins. Elles sont décrites à la page Web Banques de données.

Articles 1 à 3 sur un total de 3

List of items

Si vous avez un handicap et aimeriez consulter l’information de l’ICIS dans un format différent, visitez notre page sur l'accessibilité