Méthodologie de regroupement des patients en réadaptation

The Rehabilitation Patient Group (RPG) grouping methodology classifies rehabilitation inpatients into discrete groups based on clinical information submitted to CIHI’s National Rehabilitation Reporting System (NRS). 

Vue d’ensemble de la méthodologie

La méthodologie de regroupement GPR s’applique aux épisodes et classe les données selon la raison principale de l’hospitalisation du client en réadaptation, son âge à l’admission et l’état de ses fonctions motrices et cognitives. À la sortie du client, son épisode est pondéré en fonction de la durée du séjour, du GPR et de la pondération des coûts en réadaptation connexe. 

Accès à la méthodologie

Obtenez un aperçu de l’application de la méthodologie de regroupement GPR et de la pondération aux épisodes de soins en réadaptation :

Obtenez des informations détaillées sur la méthodologie de regroupement, y compris les codes SAS et les organigrammes, et sur l’attribution des valeurs de pondération des coûts en réadaptation :

La méthodologie en action

Les rapports sur l’utilisation des ressources par les GPR s’appuient sur les données sur les épisodes pondérées à partir des données du SNIR. Ces rapports produits par l’ICIS résument les caractéristiques cliniques et d’utilisation des ressources à l’échelle des individus et des établissements. Divers intervenants utilisent les rapports sur les GPR comportant des données pondérées, comme les analystes financiers, les analystes d’aide à la décision, les administrateurs d’établissement et les équipes de gestion des régions sanitaires et des ministères de la Santé.

Les rapports sur les GPR pondérés pour le SNIR sont accessibles dans l’outil suivant (ouverture de session requise) :

Pour nous joindre

Écrivez-nous à :
groupesclients@icis.ca

 

Si vous avez un handicap et aimeriez consulter l’information de l’ICIS dans un format différent, visitez notre page sur l'accessibilité