Une valeur peu élevée est souhaitable.
Nombre de jours après lesquels la moitié des clients ont reçu leur premier service à domicile et l’autre moitié attend encore
Date de début : Date de réception de la demande d’orientation initiale par l’organisme qui coordonne les services à domicile
Remarque : Si un client est à l’hôpital lorsque la demande d’orientation est reçue, la date de début sera la date de sa sortie de l’hôpital.
Date de fin : Date de prestation du premier service (c.-à-d. du premier épisode de services à domicile). Cet épisode de services ne devrait pas avoir pour seul but de faire une évaluation, d’organiser une visite avec services, ou de prendre des nouvelles du client.
Unité d’analyse : Demande d’orientation vers des services à domicile
Calcul des estimations pancanadiennes : La valeur pancanadienne est calculée selon la moyenne pondérée des temps d’attente médians soumis par les provinces et territoires. Les facteurs de pondération sont calculés à partir du nombre de demandes d’orientation déclaré par les provinces et territoires. Les provinces et territoires qui respectent les normes de données pour cet indicateur sont inclus.
Sans objet
Nombre médian de jours civils d’attente avant la prestation du premier service à domicile
Commentaires
Cet indicateur s’inscrit dans les Priorités partagées en santé, qui mesurent l’accès aux services liés à la santé mentale et à l’utilisation de substances, ainsi qu’aux services à domicile et aux soins communautaires.
Pour en savoir plus sur cet indicateur, voyez le rapport complémentaire de 2021 sur la