Conseil d’administration

Le Conseil d’administration de l’ICIS est constitué proportionnellement pour créer un équilibre entre les secteurs de la santé et les régions du Canada. Formé de 17 membres, il fait le pont entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et les groupes non gouvernementaux du domaine de la santé.

Le Conseil d’administration agit comme conseil coordonnateur national pour l’information sur la santé au Canada. Il remplit 4 rôles clés : intendance, consultation, obligation fiduciaire et surveillance.

Le Conseil d’administration de l’ICIS s’emploie à favoriser un cadre de gouvernance diversifié, équitable et inclusif, à l’image de toutes les personnes touchées par les systèmes de santé que l’ICIS sert. Les mesures prises par le Conseil d’administration s’inscrivent dans la stratégie de l’ICIS sur l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI), notamment l’évaluation de la diversité au sein du Conseil et l’établissement d’un programme de formation et de sensibilisation sur l’EDI.

Nous entendons façonner un environnement où chaque personne se sent libre d’être elle-même. Les membres des peuples autochtones et les personnes de toutes origines ethniques, capacités, identités et expressions de genre et orientations sexuelles, ainsi que les membres de groupes historiquement marginalisés, sont tous invités à soumettre leur candidature en vue de siéger à notre Conseil d’administration.

Président du Conseil d’administration

Région 1 : Colombie-Britannique

Région 2 : Prairies

Région 3 : Ontario

Région 4 : Québec

Région 5 : Atlantique

Région 6 : Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut

Canada — membres à titre particulier

Santé Canada

Statistique Canada

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