Le 6 mars 2017 — L’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) lance aujourd’hui son nouveau site Web.

Au terme de consultations avec les intervenants — échelonnées sur 5 phases de restructuration — qui ont duré près d’un an et permis de recueillir plus de 3 500 commentaires, le site icis.ca procure maintenant une expérience utilisateur hautement efficace, à la mesure des attentes exprimées par les visiteurs quant à l’accès aux produits et services de l’ICIS.

Voyez une vidéo  illustrant notre nouveau site icis.ca.

Quoi de neuf sur icis.ca?

Il est maintenant plus facile d’y effectuer vos recherches grâce aux filtres par sujet, par thème et par emplacement géographique.

Un nouveau mode de navigation vient améliorer la collaboration avec les intervenants, que ce soit pour la soumission de données, la consultation de normes, l’accès aux données et aux rapports, ou pour en savoir plus sur la précieuse contribution de l’ICIS aux systèmes de santé.

Les produits présentés dans le site Web de l’ICIS sont mieux intégrés, de sorte que vous avez accès à plus de 10 000 éléments de contenu clairement répertoriés.

Le nouveau site met en valeur l’image de marque de l’ICIS, dévoilée l’an dernier.

« L’ICIS a pris l’engagement de placer les besoins des intervenants au cœur de ses activités » a déclaré David O’Toole, président-directeur général de l’ICIS. « La refonte de notre présence numérique ne s’arrête pas là, et pour la suite, nous continuerons de miser sur la collaboration des intervenants pour orienter le développement de notre site Web. »

À propos de l’ICIS

L’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) est un organisme autonome sans but lucratif qui fournit de l’information essentielle sur les systèmes de santé du Canada et sur la santé des Canadiens.

Nous fournissons des données et une information comparables et exploitables qui favorisent une amélioration rapide des soins de santé, de la performance des systèmes de santé et de la santé de la population dans tout le Canada. Les intervenants utilisent dans leurs processus décisionnels notre vaste gamme de bases de données, de mesures et de normes sur la santé, en parallèle avec nos rapports et analyses fondés sur des données probantes. Soucieux de protéger la vie privée des Canadiens, nous assurons la confidentialité et l’intégrité des renseignements sur la santé que nous fournissons.