Soins pharmaceutiques et utilisation

Printer-friendly version

Les médicaments jouent un rôle essentiel dans le traitement de diverses maladies. Ils occupent une place de plus en plus importante dans le système de santé canadien.

La base de données du Système national d’information sur l’utilisation des médicaments prescrits (SNIUMP) fournit des données sur les principaux aspects des régimes publics d’assurance-médicaments au Canada. Elle offre entre autres des données sur les demandes de remboursement et les listes de médicaments assurés, ainsi que de l’information sur les médicaments et les régimes.

Information sur les soins pharmaceutiques et l'utilisation

 Rapports et analyses
 Bases de données et sources
 Métadonnées
 Applications

Rapports et analyses

Bases de données et sources

Base de données du Système national d’information sur l’utilisation des médicaments prescrits (SNIUMP)

La base de données du SNIUMP contient des données pancanadiennes sur les régimes publics d’assurance-médicaments. Elle comprend l’information suivante :

  • Données sur les demandes de remboursement : information sur les coûts et les paiements relatifs aux médicaments prescrits. Cette information sert à mesurer et à analyser l’utilisation des médicaments prescrits au Canada.
  • Données sur les listes de médicaments assurés : médicaments qui sont couverts par les régimes publics d’assurance-médicaments au Canada.
  • Données sur les médicaments : information qui sert à identifier les médicaments selon un format normalisé.
  • Données sur les régimes : aperçu des politiques administratives des régimes publics d’assurance-médicaments au Canada. Ces données permettent d’expliquer les différences dans les tendances concernant l’utilisation des médicaments au pays.

Métadonnées

Les métadonnées sont des renseignements sur les données. Elles aident les utilisateurs à comprendre et à interpréter les données d’une source précise.

 

    Applications

    Pour obtenir un document de l'ICIS dans un format de remplacement, remplissez le formulaire de demande d’accès sur le site de l'ICIS.