Rapports électroniques du SNISA

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Les rapports électroniques du SNISA constituent un outil interactif de production de rapports qui permet à l’utilisateur de consulter ses propres données. Ils favorisent le suivi rapide de la performance et les comparaisons pancanadiennes afin de réduire les temps d’attente au service d’urgence, de cerner les améliorations opérationnelles, et de déterminer les lacunes et les besoins en matière de services.

Avantages
Les rapports électroniques du SNISA fournissent des renseignements pertinents et comparables sur les services d’urgence (SU) et les soins ambulatoires au Canada, notamment sur les soins dispensés dans les unités de chirurgie d’un jour et les cliniques. Comment? Au moyen de données actuelles présentées dans un environnement convivial, dynamique et flexible. En outre, l’application en ligne permet aux utilisateurs de partager les rapports avec d’autres utilisateurs en un seul endroit organisé.

Thème des rapports
Les rapports électroniques du SNISA ciblent des questions opérationnelles importantes :

  • Les temps d’attente au service d’urgence de notre établissement ont-ils changé au fil du temps
    Cerner les changements apportés aux indicateurs de temps d’attente au service d’urgence au fur et à mesure afin de mieux voir si les initiatives d’amélioration des processus ont eu une incidence ou si des changements dans la gestion du roulement des patients au service d’urgence sont nécessaires.
     
  • Comment le temps d’attente à notre service d’urgence se compare-t-il avec le reste du Canada?
    Comparer le temps d’attente au service d’urgence de votre établissement avec ceux d’autres établissements et examiner les différences provinciales et régionales.
     
  • Combien de nos patients (pourcentage et volume) sont vus dans des délais correspondant aux objectifs de temps d’attente au service d’urgence (p. ex. combien de patients sont vus dans les 4 heures qui suivent leur arrivée)?
    Vérifier si les objectifs sont atteints à l’échelle des provinces, des régions et des établissements.
     
  • Selon les moyennes, quels sont l’heure du jour et le jour de la semaine les plus chargés?
    Déterminer les périodes de pointe et remédier à la situation en affectant le personnel en conséquence.
     
  • Quels sont les 25 diagnostics principaux, interventions principales, groupes du Système global de classification ambulatoire (SGCA), raisons de consultation au service d’urgence et diagnostics de sortie du service d’urgence les plus courants?
    Évaluer si divers aspects cliniques et démographiques (p. ex. l’&eacirc;ge, le sexe et l’issue de la visite) ont une incidence sur les causes les plus courantes de l’utilisation des services d’urgence ou des soins ambulatoires.
     
  • Quelle est la pondération de la consommation des ressources (PCR) de nos cas, et comment se compare-t-elle avec celle d’autres établissements?
    Les visites des clients sont réparties dans des groupes homogènes sur le plan clinique et en fonction des ressources, ce qui permet de mieux voir si certains facteurs, tels que le groupe d’&eacirc;ge, ont une incidence sur l’utilisation globale des ressources.

Accès
Tous les membres du Plan de base peuvent faire une demande d’accès par courriel à scc@icis.ca. L’accès vous sera accordé dans les 2 à trois 3 ouvrables suivants et vous pourrez consulter les rapports en cliquant sur « Production de rapports électroniques », dans la section Applications du site Web de l’ICIS. Les utilisateurs du Portail ont automatiquement accès aux rapports électroniques du SNISA.

Soutien
Les utilisateurs actuels des rapports électroniques du SNISA peuvent soumettre leurs questions au moyen de l’outil d’interrogation en ligne offert dans la section Applications du site Web de l’ICIS.

Pour obtenir un document de l'ICIS dans un format de remplacement, remplissez le formulaire de demande d’accès sur le site de l'ICIS.