Répondre aux besoins des utilisateurs

L’un des aspects les plus importants de la mise en place du Portail de l’ICIS a été la rétroaction des utilisateurs sur la façon dont l’ICIS peut améliorer ce nouveau produit. Voici quelques-uns des principaux moyens suggérés par les utilisateurs et qui ont contribué à former le Portail de l’ICIS.   

Contenu analytique

Nous avons entendu

Nous avons fait

Nous cherchons à mieux comprendre les épisodes de soins dans le continuum des soins de santé.

  • Lancement progressif des outils d’analyse longitudinale des réadmissions et des soins.
  • Planification de l’élaboration progressive de données sur les soins ambulatoires.

Rôles des utilisateurs

Nous avons entendu

Nous avons fait

Certains d’entre nous aimeraient utiliser le Portail de l’ICIS sans avoir à apprendre comment créer des rapports. Nous voulons seulement consulter les rapports.

  • Classement des utilisateurs en « Consommateurs de l’information » et « Lecteurs de rapports ».
  • Modification du programme de formation afin de convenir aux trois rôles d’utilisateurs.

Opportunité des données

Nous avons entendu

Nous avons fait

Nous savons qu’il existe des limites relatives à l’exhaustivité des données, mais nous aimerions recevoir les données les plus récentes possibles pour nos besoins en matière de prise de décisions.

  • Élaboration progressive des données de la Base de données sur les congés des patients (BDCP) pour le trimestre en cours.
  • Diffusion continue des données de la BDCP pour les trimestres en cours.