Publication des Statistiques éclair 2012-2013 du RCRA

Printer-friendly version

19 décembre 2013

Statistiques éclair 2012-2013 du RCRA maintenant disponibles

Le Registre canadien des remplacements articulaires (RCRA) de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) est heureux d’annoncer la publication de Arthroplasties de la hanche et du genou au Canada — Statistiques éclair 2012-2013.

Les données contenues dans ces Statistiques éclair proviennent de trois banques de données de l’ICIS :

  • la Base de données sur les congés des patients (BDCP)
  • la Base de données sur la morbidité hospitalière (BDMH)
  • le RCRA

La BDCP et la BDMH comprennent des données administratives, cliniques et démographiques sur les sorties des hôpitaux, tandis que le RCRA est un registre pancanadien. Il recueille des données additionnelles sur les paramètres cliniques, les chirurgies et les prothèses pour les arthroplasties de la hanche et du genou pratiquées dans les provinces déclarantes et par des chirurgiens participants.

Consultez les Statistiques éclair de l’ICIS pour en savoir plus sur les hospitalisations en raison d’arthroplasties de la hanche et du genou pratiquées dans des hôpitaux de soins de courte durée au Canada. Le rapport indique le nombre d’hospitalisations selon la province ou le territoire, les taux normalisés selon l’âge et la participation au RCRA pour les interventions effectuées en 2012-2013. De plus, il contient des précisions sur le type d’intervention, le diagnostic et la cause de reprise.

Pour créer un rapport personnalisé à partir des données du RCRA, cliquez sur Statistiques éclair puis sélectionnez :

  • Type — Tableaux préformatés
  • Sujet — Services spécialisés

Vous trouverez à la page Accès aux données de plus amples renseignements sur la soumission de demandes de données personnalisées.

Pour toute question à propos du RCRA, veuillez communiquer avec l’équipe du RCRA à rcra@icis.ca ou visitez la page Web de le RCRA.

Pour obtenir un document de l'ICIS dans un format de remplacement, remplissez le formulaire de demande d’accès sur le site de l'ICIS.