Prendre des décisions éclairées

Printer-friendly version

L'accueil du trousse d'outils

Les données saisies dans le système d’évaluation d’interRAI peuvent être agrégées et utilisées à différents échelons du système de santé pour éclairer la prise de décisions Youtube, Opens in new window.

Les cliniciens ont besoin d’information qui les guide dans la prise de décisions relatives à la planification des soins. 

  • Les rapports en temps réel sur l’état de santé des personnes évaluées, leurs progrès et les risques pour leur santé appuient les décisions en matière de soins. 

Les gestionnaires du système de santé ont besoin d’information à des fins de planification, de contrôle de la qualité et de responsabilisation. 

  • Les indicateurs de la qualité orientent les initiatives d’amélioration de la qualité et de gestion des risques. 
  • Ces indicateurs sont mesurables et permettent de réaliser des analyses comparatives à l’échelle des organismes, des régions, des provinces et du Canada. 
  • Les résultats des indicateurs de la qualité sont publiés dans l’outil Web Votre système de santé de l’ICIS.

Les responsables de l’élaboration des politiques et les décideurs ont besoin d’information à des fins de gestion du système et de responsabilisation. 

  • Les échelles de résultats éclairent les programmes et services qui répondent aux besoins changeants de la population cible de l’organisme.
  • Les méthodologies des groupes clients Youtube, Opens in new window aident les bailleurs de fonds à harmoniser leurs ressources aux besoins de la population et à répartir les ressources parmi les régions ou les organismes dispensateurs de services.

Contactez nous

aide@icis.ca

Pour obtenir un document de l'ICIS dans un format de remplacement, remplissez le formulaire de demande d’accès sur le site de l'ICIS.