Vous pouvez faire connaître les réussites de votre organisme en 3 étapes simples.
Étape 1 : Planifier
Qui cette information pourrait-elle intéresser?
- Clients, familles, médias, membres du personnel, conseil d’administration, autres intervenants?
Quelles questions pourrait-on vous poser?
- Vous aurez peut-être à répondre à différents types de questions pour différents groupes, selon leur niveau d’intérêt et de participation.
Quand devriez-vous diffuser cette information?
- La date de diffusion peut varier selon le public cible.
Comment pouvez-vous diffuser cette information?
- Vous pouvez le faire de plusieurs façons, notamment en personne, sur le Web ou à l’aide de bulletins d’information, ou encore en communiquant avec les médias.
Étape 2 : Choisir des messages clés
- Quels sont vos points forts? Quels aspects devriez-vous examiner de plus près?
- Quels renseignements contextuels pouvez-vous fournir afin d’aider le public cible à mieux comprendre vos résultats?
- Quelles mesures avez-vous prises ou prévoyez-vous prendre?
- Pourquoi cette information est-elle importante? Voici un exemple de réponse à cette question :
« Plus le public a accès à des données, mieux c’est. Cela nous aide à déterminer ce que nous faisons de bien et ce que nous devons améliorer, en plus de permettre aux habitants de prendre des décisions éclairées relativement à leurs soins de santé. »
Bruce Lauckner, administrateur général, réseau local d’intégration des services de santé de Waterloo Wellington
Étape 3 : Faire connaître vos réussites
Expliquez comment Youtube, Opens in new window les données que vous avez recueillies vous ont permis d’obtenir des résultats positifs.