L'accueil du trousse d'outils

Vous trouverez dans la présente section tout ce que vous devez savoir sur la soumission de données d’évaluation d’interRAI à l’ICIS.

Ce que vous pouvez faire

Dates limites de soumission des données 
Trimestre Date de soumission préliminaire (2 semaines sont prévues pour la correction des erreurs) Date limite de soumission des données (incluant la correction des erreurs) Publication des rapports électroniques
Premier trimestre avril à juin 15 août 31 août mi-septembre
Deuxième trimestre juillet à septembr  15 novembre 30 novembre mi-décember
Troisième trimestre octobre à décembre 14 février 28 février mi-mars
Quatrième trimestre janvier à mars 15 mai 31 mai mi-juin

Ces dates limites de soumission concernent les organismes qui utilisent le Service de soumission électronique de données (eDSS) pour soumettre des fichiers de données directement à l'ICIS. Les organismes soumettant à leur juridiction ou leur région doivent communiquer avec leur représentant régional ou du ministère afin d’obtenir de l'information sur les dates limites de soumission des données.

Comment l’ICIS peut-il vous aider?

  • L’ICIS participe à l’élaboration des exigences organisationnelles en matière de collecte et de soumission des données.

  • Il offre des cours de formation sur la soumission des données d’évaluation d’interRAI.

  • Il peut vous aider à créer un profil de l’ICIS et une demande d’accès à ses services

  • Ses experts fournissent un soutien continu aux organismes pour la soumission de données, ainsi que des services de dépannage au besoin. 

  • L’ICIS aide les organismes qui mettent en œuvre les nouveaux instruments d’interRAI à élaborer des processus temporaires pour la soumission de données en attendant la mise en place de processus automatisés.