Sauter au sous-navigation

L'accueil du trousse d'outils

La mise en œuvre du système d’évaluation d’interRAI n’est qu’une première étape. Pour en maximiser les avantages, vous devrez ensuite mettre en place un plan de soutien et de maintien de vos nouveaux processus.

Questions à prendre en considération

À qui revient la responsabilité de mettre en œuvre le système — à l’heure actuelle et dans l’avenir?

  • Pensez à mettre en place une structure ou un cadre de gouvernance et de responsabilisation.
  • Ce cadre devrait tenir compte de la configuration de votre organisme et définir clairement qui doit prendre les décisions liées aux ressources et aux échéanciers.

À quelle fréquence et de quelle façon effectuerez-vous des évaluations? Quels éléments évaluerez-vous? Quelles mesures utiliserez-vous?

  • Soins aux clients : Les échelles de résultats et les Guides d’analyse par domaine d’intervention (GAD) d’interRAI permettent de signaler les problèmes cliniques et d’améliorer la planification et la prestation des soins, ainsi que la qualité de vie. 
  • Qualité : Les indicateurs de la qualité créés par interRAI fournissent des renseignements utiles pour la comparaison des groupes semblables et la réalisation d’analyses comparatives.
  • Moral du personnel et communication : Le système d’évaluation d’interRAI permet aux membres du personnel d’exercer leurs fonctions au maximum de leurs compétences. Il contribue donc à l’amélioration du travail d’équipe, de la communication entre les membres et du moral du personnel.

De quoi aurez-vous besoin pour le maintien du nouveau système après sa mise en œuvre? 

Contactez nous

aide@icis.ca