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L'accueil du trousse d'outils

Vous avez choisi un fournisseur et en êtes maintenant à l’étape de la négociation du contrat. Utilisez les questions ci-dessous pour vous assurer que votre contrat répond aux besoins opérationnels de votre organisme en matière de collecte, de déclaration et de soumission de données à l’ICIS.

  • Quels éléments détermineront le prix du logiciel? 
  • Existe-t-il différentes versions et mises à niveau?
  • Quels types de services (sur place et virtuels) sont inclus avec l’achat du logiciel?
  • Quel est votre échéancier pour la mise en œuvre du logiciel et la mise à l’essai de vos exigences?
  • De la formation continue est-elle offerte?
  • Le fournisseur offre-t-il un soutien à la clientèle en temps réel?
  • Quelles normes le logiciel respecte-t-il?
  • À quelle fréquence des mises à jour sont-elles publiées et les clients en sont-ils avisés?
  • Quel est le temps de traitement des problèmes techniques?
  • Le système peut-il être personnalisé? Satisfait-il à vos besoins opérationnels? Des frais supplémentaires sont-ils facturés pour les services d’entretien?
  • Est-il possible d’ajouter des exigences de déclaration au système?
  • Le logiciel est-il intégré ou autonome? Est-il accessible en ligne ou hors ligne? Peut-on y accéder à distance à partir d’appareils mobiles (tablettes, ordinateurs portables, téléphones intelligents)?
  • Le logiciel peut-il être relié au système d’information de l’organisme?
  • Quelles sont les modalités du contrat concernant les aspects suivants : engagement, résiliation, rabais et frais cachés?

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