Préparer un contrat avec le fournisseur de logiciels

Printer-friendly version

L'accueil du trousse d'outils

Vous avez choisi un fournisseur et en êtes maintenant à l’étape de la négociation du contrat. Utilisez les questions ci-dessous pour vous assurer que votre contrat répond aux besoins opérationnels de votre organisme en matière de collecte, de déclaration et de soumission de données à l’ICIS.

  • Quels éléments détermineront le prix du logiciel? 
  • Existe-t-il différentes versions et mises à niveau?
  • Quels types de services (sur place et virtuels) sont inclus avec l’achat du logiciel?
  • Quel est votre échéancier pour la mise en œuvre du logiciel et la mise à l’essai de vos exigences?
  • De la formation continue est-elle offerte?
  • Le fournisseur offre-t-il un soutien à la clientèle en temps réel?
  • Quelles normes le logiciel respecte-t-il?
  • À quelle fréquence des mises à jour sont-elles publiées et les clients en sont-ils avisés?
  • Quel est le temps de traitement des problèmes techniques?
  • Le système peut-il être personnalisé? Satisfait-il à vos besoins opérationnels? Des frais supplémentaires sont-ils facturés pour les services d’entretien?
  • Est-il possible d’ajouter des exigences de déclaration au système?
  • Le logiciel est-il intégré ou autonome? Est-il accessible en ligne ou hors ligne? Peut-on y accéder à distance à partir d’appareils mobiles (tablettes, ordinateurs portables, téléphones intelligents)?
  • Le logiciel peut-il être relié au système d’information de l’organisme?
  • Quelles sont les modalités du contrat concernant les aspects suivants : engagement, résiliation, rabais et frais cachés?

Contactez nous

aide@icis.ca

Trousse d’outils

Imprimer cette page pour l’utiliser comme liste de vérification.

Pour obtenir un document de l'ICIS dans un format de remplacement, remplissez le formulaire de demande d’accès sur le site de l'ICIS.