Vous avez choisi un fournisseur et en êtes maintenant à l’étape de la négociation du contrat. Utilisez les questions ci-dessous pour vous assurer que votre contrat répond aux besoins opérationnels de votre organisme en matière de collecte, de déclaration et de soumission de données à l’ICIS.
- Quels éléments détermineront le prix du logiciel?
- Existe-t-il différentes versions et mises à niveau?
- Quels types de services (sur place et virtuels) sont inclus avec l’achat du logiciel?
- Quel est votre échéancier pour la mise en œuvre du logiciel et la mise à l’essai de vos exigences?
- De la formation continue est-elle offerte?
- Le fournisseur offre-t-il un soutien à la clientèle en temps réel?
- Quelles normes le logiciel respecte-t-il?
- À quelle fréquence des mises à jour sont-elles publiées et les clients en sont-ils avisés?
- Quel est le temps de traitement des problèmes techniques?
- Le système peut-il être personnalisé? Satisfait-il à vos besoins opérationnels? Des frais supplémentaires sont-ils facturés pour les services d’entretien?
- Est-il possible d’ajouter des exigences de déclaration au système?
- Le logiciel est-il intégré ou autonome? Est-il accessible en ligne ou hors ligne? Peut-on y accéder à distance à partir d’appareils mobiles (tablettes, ordinateurs portables, téléphones intelligents)?
- Le logiciel peut-il être relié au système d’information de l’organisme?
- Quelles sont les modalités du contrat concernant les aspects suivants : engagement, résiliation, rabais et frais cachés?