< Retour à Main-d’œuvre de la santé

À propos des techniciens en pharmacie

Les techniciens en pharmacie sont des professionnels de la santé qui aident le pharmacien à tenir à jour l’inventaire des médicaments et l’ordonnancier des produits pharmaceutiques, à s’assurer que les ordonnances contiennent des renseignements exacts, à saisir les renseignements sur le client dans la base de données et préparer la médication des clients, à composer les solutions orales, onguents et crèmes, à facturer les produits d’assurance souscrite auprès d’un tiers et à planifier le roulement des patients.

Les techniciens en pharmacie travaillent pour des pharmacies de vente au détail et d’hôpitaux, des établissements de soins de longue durée et des fabricants de produits pharmaceutiques.

L’ICIS recueille de l’information générale et normalisée sur 30 groupes de professionnels de la santé au Canada, ce qui comprend leur effectif, leur répartition, leurs caractéristiques démographiques et leur contexte réglementaire. Pour en savoir plus sur les données de l’ICIS liées à la main‑d’œuvre de la santé, visitez la page Web Métadonnées de la Base de données sur la main-d’œuvre de la santé.

Apprenez-en plus sur les techniciens en pharmacie en consultant notre publication récente sur les dispensateurs de soins au Canada.