Rapports électroniques du Système national de déclaration des accidents et incidents

Le Système national de déclaration des accidents et incidents (SNDAI), à déclaration volontaire, vise à faciliter, dans une démarche constructive, les échanges de données sur les accidents et incidents touchant la sécurité des patients. L’information générée par le système sert à dégager les tendances, à transmettre des alertes et à favoriser l’amélioration des politiques et pratiques. Elle permet aux utilisateurs de déclarer et d’analyser les accidents et incidents de leur établissement et les renseignements dépersonnalisés des autres établissements participants — et aussi d’en discuter — de façon sécuritaire et anonyme.

Les établissements de santé qui utilisent le SNDAI soumettent leurs données sur les accidents et incidents au moyen d’un système sécurisé de déclaration en ligne. Les renseignements concernent notamment les retombées sur le patient, les circonstances de l’accident ou de l’incident, les facteurs contributifs et les stratégies de prévention.

Ouvrez une session pour Rapports électroniques du SNDAI

Si vous avez un handicap et aimeriez consulter l’information de l’ICIS dans un format différent, visitez notre page sur l'accessibilité