La sécurité de l’information est cruciale à nos yeux. Nous avons donc mis en place un vaste programme de respect de la vie privée et de sécurité. Nous veillons ainsi à la protection de nos données sur le système de santé canadien et de l’information que vous nous transmettez.

Commentaires ou questions? vieprivee@icis.ca

Mesures de sécurité de l’information

Visites sur notre site Web  

Nous utilisons des témoins (cookies) pour recueillir de l’information sur les visiteurs de notre site. Ces témoins nous permettent de connaître

  • la fréquence de leurs visites sur notre site Web
  • les pages qu’ils consultent
  • l’endroit d’où ils accèdent à ces pages

Ces renseignements nous aident à contrôler le trafic et l’utilisation du site, et à adapter le contenu à vos besoins.

Les témoins ne nous fournissent pas de renseignements personnels. Les renseignements que nous recueillons sont tous anonymes. Dans les paramètres de votre navigateur Web, vous pouvez désactiver les témoins ou les supprimer après votre visite sur notre site. Cela n’influera pas sur la performance du site ni sur votre capacité à accéder à l’information.

Renseignements fournis par les visiteurs

Nous conservons les renseignements que vous nous transmettez en lieu sûr. Par exemple, pendant votre visite sur notre site, vous pouvez nous indiquer l’organisme où vous travaillez ou nous fournir votre adresse courriel.

Ces renseignements nous permettent de décider du nouveau contenu ou des sujets et services judicieux. Nous les utilisons aussi pour gérer la distribution de la documentation. Toutefois, nous ne divulguons, ne partageons ou ne vendons aucun renseignement personnel sur les visiteurs. Consultez la Politique de respect de la vie privée des utilisateurs du site Web de l’ICIS pour en savoir plus.

Accès aux applications

Nous prenons les mesures nécessaires pour assurer la confidentialité et la protection des données sur la santé.

Dans le cadre de nos pratiques de service à la clientèle, nous mettons une vaste gamme de données à la disposition du public. Nos clients inscrits ont aussi accès à divers services en ligne. Pour y accéder, ils ont besoin d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe sûrs.

Certaines des données que nous fournissons sont régies par des ententes qui en restreignent l’accès. Nous examinons et analysons l’utilisation des applications à accès limité pour

  • vérifier votre identité et vous permettre d’accéder aux applications appropriées et autorisées
  • prendre connaissance de vos besoins et de votre admissibilité aux produits et aux services
  • vous recommander des produits et des services en particulier
  • vous offrir un soutien continu

Nous effectuons parfois un suivi auprès des clients qui utilisent les applications à accès limité. Nous visons ainsi à nous assurer du respect des protocoles de sécurité énoncés dans les ententes d’accès qu’ils ont signées.