Référence de la requête

PROC16 — Receveurs d’une transplantation

Nom du document

Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes (RCITO) — Receveurs d’une transplantation, selon le type d’organe, province de traitement, Canada, de 2006 à 2015

Source des données

Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes, Receveurs d’une transplantation, selon le type d’organe, de 2006 à 2015, Institut canadien d’information sur la santé

Notes méthodologiques

Les données du Québec sont exclues du tableau en raison d'un taux de sous-déclaration élevé.

L’année fait référence à l’année civile.

Sauf avis contraire, le nombre de receveurs d’une transplantation comprend les receveurs d’organes provenant de donneurs décédés et de donneurs vivants.

Le nombre de patients ayant subi une transplantation est inférieur au nombre total de transplantations, étant donné que certains patients ont reçu plus d’une greffe ou plus d’un organe. À noter que les transplantations rein-pancréas ne sont pas incluses dans les transplantations rénales seulement, ni dans les transplantations pancréatiques seulement.

Tous les types de transplantations ne sont pas pratiqués dans chaque province.

Remarques relatives à la qualité des données

Le RCITO est une base de données longitudinale qui suit les patients au fil du temps. Les centres déclarants peuvent soumettre à tout moment des changements ou des mises à jour aux données d’une année en particulier. Par conséquent, les données peuvent être modifiées et différer de celles publiées dans les rapports précédents.

Les données sur les receveurs d’une transplantation sont fournies par les programmes de transplantation et les organismes de prélèvement d’organes du pays. Elles peuvent différer de celles publiées dans le Rapport électronique sur les statistiques relatives aux transplantations, aux listes d’attente et aux donneurs, lequel repose sur les chiffres agrégés fournis chaque semestre par les organismes de prélèvement d’organes.

Vous trouverez un aperçu des données manquantes dans la Documentation sur la qualité des données à l’intention des utilisateurs : Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes, données de 2006 à 2015.

Coordonnées

1. Pour en savoir plus sur le RCITO, écrivez à rcito@icis.ca.

2. Pour obtenir de l’aide concernant l’utilisation des données interactives de l’ICIS, écrivez à aide@icis.ca.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec l’Institut canadien d’information sur la santé :

Institut canadien d’information sur la santé
4110, rue Yonge, bureau 300
Toronto (Ontario) M2P 2B7

Tél. : 416-481-2002
Téléc. : 416-481-2950