Sauter au sous-navigation

Nous veillons à la confidentialité et à la sécurité des données que nous détenons ainsi qu’à la protection de la vie privée dans l’ensemble du pays afin de nous assurer que nos politiques sont conformes aux pratiques exemplaires.

Préserver la confiance

Confidentialité et sécurité des données

La confidentialité et la sécurité des données que nous détenons sous-tendent toutes les activités de l’ICIS.

Nous avons discuté avec 2 collègues de l’ICIS qui jouent un rôle de premier plan à ce chapitre : Anne-Mari Phillips, chef de la protection des renseignements personnels et avocate générale, et Cal Marcoux, chef de la sécurité de l’information.

Le nouveau plan stratégique a-t-il eu une incidence sur votre travail?

La confidentialité et la sécurité des données prennent une grande importance à mesure que nous progressons. Nous devons jouer un rôle décisif dans l’évolution de l’ICIS en explorant de nouvelles façons de concrétiser nos objectifs stratégiques et nos orientations en matière de données et de collecte de données.

Quelle est la corrélation entre la confidentialité et la sécurité des données?

La sécurité est préalable à la confidentialité. Nous travaillons donc en étroite collaboration de façon à harmoniser nos activités et nos initiatives. 

L’ICIS est résolu à protéger la vie privée des Canadiens et à assurer la sécurité de leurs renseignements personnels sur la santé. Nous prenons ce rôle très au sérieux. Il nous faut préserver la confiance des intervenants.

Anne-Mari Phillips, ICIS

Pourquoi la confidentialité et la sécurité des données sont-elles si importantes?

Avec sa trentaine de bases de données, l’ICIS est un chef de file de la production d’information fiable, impartiale et comparable. Le respect de la vie privée et la sécurité des données représentent l’un des 4 fondements de notre nouveau plan stratégique. Ils font donc partie intégrante de la culture de l’ICIS. Chacun d’entre nous doit y voir. Pour connaître le succès et atteindre ses objectifs, l’ICIS se doit de préserver la confiance des intervenants.

Les intervenants s’attendent à ce que leurs données soient en sécurité. La sécurité de l’information est l’affaire de tous à l’ICIS. Cette responsabilité englobe tous les renseignements personnels que nous détenons.

Cal Marcoux, ICIS