Dessiner l’avenir de l’ICIS :
un engagement concret

L’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) est un organisme autonome sans but lucratif qui fournit de l’information essentielle sur les systèmes de santé du Canada et sur la santé des Canadiens.

Nous fournissons des données et de l’information comparables et exploitables qui favorisent une amélioration rapide des soins de santé, de la performance des systèmes de santé et de la santé de la population dans tout le Canada. Les intervenants utilisent dans leurs processus décisionnels notre vaste gamme de bases de données, d’outils et de normes sur la santé, en parallèle avec nos rapports et analyses fondés sur des données probantes. Soucieux de protéger la vie privée des Canadiens, nous assurons la confidentialité et l’intégrité des renseignements sur la santé que nous fournissons.

À l’énergie vitale!

Vous verrez dans ce rapport des photos inspirantes de sportifs en pleine action. Les activités sportives, tout comme le travail de l’ICIS, exigent une somme d’énergie, d’esprit d’équipe et d’objectifs à atteindre. Et l’activité physique n’est-elle pas essentielle à la bonne santé… et à l’énergie vitale!

prix dans le domaine de la santé

Nous sommes fiers du travail que nous accomplissons et de ses répercussions dans le domaine de la santé au Canada. Apprenez-en plus sur les prix que l’ICIS a reçus récemment pour son projet d’élaboration d’outils de planification des soins pour les collectivités des Premières Nations.

Nous élaborons des outils Web qui vous permettent de comparer des données à l’échelle régionale, provinciale, nationale et internationale. Renseignez-vous sur notre nouvel indicateur sur les décès à l’hôpital, accessible dans notre outil Web Votre système de santé.

300+

possibilités de formation

Nos tutoriels et cours de formation vous aident — et nous aident — à produire des données de meilleure qualité. Apprenez-en davantage sur notre nouveau système de gestion de l’apprentissage.

Nous avons demandé à 34 000 intervenants de nous donner leur avis sur notre nouveau site Web avant son lancement le 3 mars. Voyez les résultats!

Les 4 fondements

• Le personnel
  • La participation des intervenants et les partenariats
  • Le respect de la vie privée et la sécurité
  • Les technologies de l’information

Le succès de l’ICIS repose sur ces fondements — aujourd’hui et dans les années à venir.

Thèmes et populations prioritaires

Nous produisons des données et des produits analytiques qui correspondent aux priorités des intervenants. Nous avons donc défini des priorités dans les domaines de la santé de la population et de la performance des systèmes de santé.

Message de la présidente du Conseil d’administration et du président-directeur général de l’ICIS

Portés par notre orientation renouvelée, nous entendons maintenir un véritable dialogue avec les gens et les organismes avec lesquels nous collaborons dans tout le pays.