La mesure de la qualité des soins tient compte de nombreuses dimensions. Des soins de santé de grande qualité sont

  • fondés sur les données probantes
  • axés sur le patient
  • sécuritaires
  • offerts en temps opportun

L’ICIS recueille et analyse des données et de l’information sur les soins de santé. Puis, nous produisons et aidons à produire des rapports sur les diverses dimensions de la qualité des soins.

Commentaires ou questions? communications@icis.ca

Besoin de données personnalisées? Faites-en la demande.

Information sur la qualité des soins

 Rapports et analyses
 Bases de données et sources de données
 Projets principaux

Rapports et analyses

Bases de données et sources de données

Les bases de données de l’ICIS servent à calculer ses nombreux indicateurs cliniques, financiers et autres visant le système de santé et certaines populations. Nos bases de données comprennent les suivantes :

Projets principaux

Indicateurs de la qualité des soins cardiaques

Les indicateurs de la qualité des soins cardiaques sont des mesures applicables aux établissements et comparables à l’échelle nationale.

Ces indicateurs aident les centres de soins cardiaques dans leurs efforts d’amélioration de la qualité. Ils fournissent en effet une information comparable et créent une plateforme d’échange des connaissances et de discussion sur les processus de soins. Les résultats relatifs aux indicateurs de la qualité des soins cardiaques ont été présentés lors des événements suivants :

  • Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire, Montréal (Québec), octobre 2010 (affiche, en anglais seulement)
  • Association canadienne pour la recherche sur les services et les politiques de la santé (ACRSPS), Toronto (Ontario), mai 2010 (affiche, en anglais seulement)