Accès et temps d'attente

Printer-friendly version

Pour la plupart des Canadiens, l’accès aux services de santé est facile et les temps d’attente sont raisonnables. D’autres éprouvent toutefois des difficultés en ce qui concerne

  • les temps d’attente au service d’urgence
  • les temps d’attente pour les interventions prioritaires
  • l’emplacement des services
  • la recherche d’un dispensateur approprié

L’accès aux services est un facteur déterminant dans les disparités en santé. L’amélioration de l’accès aux soins et la réduction des temps d’attente sont des points stratégiques des politiques de santé tant au Canada qu’ailleurs.

L’ICIS travaille avec les gouvernements afin d’améliorer l’information sur l’accès aux soins et les temps d’attente. Nous cherchons ainsi à combler le manque d’information dans ce domaine. Outre les services de santé, l’ICIS examine l’accès aux soins sous l’angle de la santé de la population.

Contenu vedette

Temps d'attente pour les interventions prioritaires pratiquées au Canada

Temps d’attenteLes graphiques interactifs de l’ICIS contiennent les données provinciales de nombreuses années et permettent donc de suivre les progrès réalisés dans la réduction des temps d’attente.

 

Rapports et analyses clés

Les temps d'attente pour les interventions prioritaires au Canada, 2016 est le onzième rapport annuel de la série produite par l'ICIS et il est accompagné par un nouvel graphique interactif sur les temps d'attente au Canada.

Multimédia

Infographie : Environ 4 Canadiens sur 5 subissent leur intervention dans un délai médicalement acceptable

Projet pilote : analyse du taux d’occupation des salles d’opération au moyen des données administratives (PPTX)

Information sur les temps d’attente dans les domaines prioritaires : définitions (PPTX)

Métadonnées

Les métadonnées sont des renseignements sur les données. Elles aident les utilisateurs à comprendre et à interpréter les données.

 

    Applications

    Pour obtenir un document de l'ICIS dans un format de remplacement, remplissez le formulaire de demande d’accès sur le site de l'ICIS.