L’ICIS remporte le prix de l’innovation lors de la conférence du Patient Classification Systems International

Printer-friendly version
L’ICIS remporte le prix de l’innovation pour sa méthodologie de regroupement de la population

À la fin du week-end de l’Action de grâce, des employés de la Direction des méthodologies et des soins spécialisés et de la Direction des dépenses de santé et des initiatives stratégiques de l’ICIS se sont envolés vers La Haye pour participer à la conférence annuelle du Patient Classification Systems International (PCSI).

La conférence portait principalement sur l’évolution des classifications des groupes clients et leurs applications, et en particulier leur utilisation pour le financement public des soins de santé. Cette conférence constitue pour le personnel de l’ICIS responsable des groupes clients une occasion exceptionnelle de présenter ses recherches et d’échanger des idées avec leurs collègues d’autres pays. Elle intéresse également le personnel d’autres secteurs de l’ICIS du fait qu’elle met en évidence les activités relatives aux groupes clients, en particulier l’établissement des coûts par cas et la codification clinique.

L’ICIS donnait des présentations dont 3 dans le cadre d’une séance spéciale en parallèle intitulée Regroupement de la population : l’expérience du Canada qui portaient sur sa méthodologie de regroupement de la population. Douglas Yeo, Holly Homan, Victoria Zhu et Craig Homan en étaient les animateurs. Par ailleurs, l’article connexe Building a Population Grouping Methodology and Cost Weights rédigé par Jeff Hatcher, Heather Richards, Craig Homan et Victoria Zhu a remporté le prix du meilleur article lors de la conférence. Pour couronner le tout, l’ICIS a reçu le prix de l’innovation du PCSI pour ses travaux sur la méthodologie de regroupement de la population.

De gauche à droite : Jeff Hatcher, Victoria Zhu, Douglas Yeo, Holly Homan
et Heather Richards célèbrent après la conférence.

Les représentants de l’ICIS ont donné des présentations et participé à 2 groupes d’experts lors de la conférence cette année. Pour consulter les documents de présentation (en anglais seulement), suivre les liens suivants :

Souhaitez-vous en savoir plus?

Regardez cette vidéo des groupes clients pour savoir comment la classification de l’information sur chaque personne dans des catégories semblables nous aide à mieux comprendre les populations auxquelles nous offrons des soins et à mieux répondre à leurs besoins.