Rétrospective des 20 ans de l’ICIS

Printer-friendly version
Rétrospective des 20 ans de l’ICIS

L’année 2015 s’annonce déjà...

Alors que l’année 2014 prend fin, profitons de ce moment pour boucler la boucle des 20 dernières années de l’ICIS et passer en revue toutes les réalisations de l’organisme depuis sa création.

Depuis la publication du rapport Wilk jusqu’à aujourd’hui, notre pays a fait un bon de géant en matière de collecte et de diffusion de données sur la santé et de compréhension de la performance de nos systèmes de santé.

Cette compréhension est en évolution constante et l’ICIS a balisé la voie de façon active en tirant parti des données fournies par nos intervenants en vue d’informer les décideurs sur l’efficacité de notre système de santé pancanadien.

Dans la dernière année, l’ICIS est demeuré à l’avant-garde de la production et du maintien d’une information sur la santé exhaustive et intégrée. L’ICIS, par ses données et ses analyses, a en outre contribué à l’instauration de politiques avisées et à la gestion efficace du système de santé en vue de l’amélioration de la santé des Canadiens et du système de santé.

Au nom de l’ICIS, je remercie tous nos intervenants pour leur soutien et leur collaboration au cours des 20 dernières années. Nous comptons sur votre aide! Grâce à vous, nous avons recueilli des données de meilleure qualité, appuyé la prise de meilleures décisions et, ultimement, contribué à l’efficacité des systèmes de santé et à l’amélioration de la santé des Canadiens.

Je remercie également tous mes collègues de l’ICIS, anciens et nouveaux, qui ont à cœur la production de meilleures données, pour de meilleures décisions et pour des Canadiens en meilleure santé.

L’année 2014 tire maintenant à sa fin. Prenons le temps de songer à notre avenir en jetant un regard rétrospectif sur le travail que nous avons accompli. Fort de nos 20 dernières années d’expérience, nous sommes sûrs d’être en bonne posture pour relever les défis à venir : l’utilisation de données, de technologies et d’approches nouvelles, la production d’analyses plus approfondies et le souci grandissant de mieux combler les besoins des intervenants de tout le pays.

Nous allons entamer un dialogue important avec ces intervenants. Il nous faut savoir quels seront leurs besoins, mais aussi par quel moyen nous pourrons nouer ce dialogue, de manière à bien comprendre leur travail et leurs besoins.

L’ICIS n’a jamais été aussi motivé dans ses efforts de collaboration avec les intervenants afin de contribuer à des améliorations concrètes de la santé et de la vie des Canadiens.

Nous sommes impatients de poursuivre l’aventure avec vous et de vous faire part de nos projets pour les 20 prochaines années.

Puisse 2015 vous apporter joie, santé et prospérité!