Quoi de neuf?

Tour d'horizon de nos activités les plus récentes

Cette Analyse éclair de l’ICIS fournit d’importants renseignements sur les indicateurs d’hospitalisation, de chirurgie et d’accouchement. Elle examine les 10 principales causes d’hospitalisation et de chirurgie, les naissances à l’hôpital, les taux d’hospitalisation normalisés et la durée moyenne des séjours. 

Ce rapport s’appuie sur les résultats de l’indicateur de l’ICIS Grands utilisateurs de lits d’hôpitaux. Il compare les caractéristiques et l’utilisation des soins de santé chez 2 groupes de personnes atteintes d’une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) : celles qui ont été désignées comme de grands utilisateurs de soins hospitaliers et celles dont l’utilisation des soins hospitaliers est faible ou modérée. Il décrit également la prévalence de la MPOC et l’utilisation des services de soins de santé chez les grands utilisateurs atteints de MPOC dans les zones sanitaires de l’Alberta.

Choisir avec soin est une campagne nationale dirigée par des médecins qui a pour objectif de réduire le recours à des soins potentiellement non nécessaires en favorisant le dialogue entre patients et professionnels de la santé. L’ICIS et Choisir avec soin évaluent ensemble combien d’examens et d’interventions non nécessaires sont effectués chaque année au Canada et ce, pour 8 recommandations de la campagne parmi plus de 200 autres.