Quoi de neuf?

Tour d'horizon de nos activités les plus récentes

Tout comme le Canada, l’Association médicale canadienne (AMC) célèbre son 150e anniversaire. Notre président‑directeur général, David O’Toole, a assisté à la réunion du 150e Conseil général de l’AMC à Québec. Parmi les points saillants, les efforts de représentation de l’association et les séances sur l’innovation en médecine, l’aide médicale à mourir et d’autres enjeux cruciaux. Cette année, les séances étaient également axées sur la crise des opioïdes au Canada et le professionnalisme médical.

Saviez‑vous que les femmes de 25 à 44 ans sont celles qui restent à l’hôpital le plus longtemps (10 jours) pour un séjour lié aux opioïdes? Apprenez‑en davantage sur les hospitalisations liées à la maladie mentale et aux dépendances pour chaque province et territoire : la presque totalité des séjours des patients hospitalisés en santé mentale au Canada. Vous y trouverez aussi de l’information sur les séjours à l’hôpital liés aux opioïdes, aux cannabinoïdes, et plus encore.

Découvrez comment nous traduisons notre plan stratégique en actions et où il nous mènera dans les 5 prochaines années. Ce rapport annuel met en lumière les réalisations de l’ICIS en 2016‑2017 en fonction des 3 objectifs et des 4 fondements de notre plan stratégique. Nous brossons également un portrait des travaux en cours sur nos thèmes et populations prioritaires.