À propos de nous

Faites connaissance avec nos collaborateurs

Tous les mois, nous vous présenterons des collaborateurs passionnés et dévoués dont le travail est une source d’inspiration pour les articles publiés dans l’Oasis. Voici donc quelques-unes des personnes qui figurent dans l’édition de ce mois-ci.

Steve Atkinson

Cette étude aide les systèmes de santé à déterminer des possibilités de mieux faire correspondre les besoins avec les milieux de soins — à améliorer la viabilité des soins de longue durée, tout en étant en phase avec la préférence des aînés de demeurer aussi indépendants que possible le plus longtemps possible.

— Steve Atkinson, gestionnaire, Analyse et Projets spéciaux, ICIS




Candace Sheppard

La variété des données recueillies à l’Australian Institute of Health and Welfare m’impressionne : l’étendue des sujets, mais surtout la collecte de données à la fois sur la santé et l’aide sociale, ce qui est unique. Je travaille avec l’unité Indigenous Analyses and Reporting pour les programmes de santé auditive et dentaire dans le Territoire du Nord. Mon unité recueille, nettoie, traite et analyse les données, puis produit des rapports. Ce travail est assez différent de la collecte de données et de la Base de données sur les congés des patients de l’ICIS.

— Candace Sheppard, analyste principale du contenu de l’outil Web Votre système de santé, ICIS (en détachement à l’Australian Institute of Health and Welfare)

Éric Pelletier

Mon conseil pour toute personne qui souhaite participer à un programme d’échange dans le cadre du travail : gardez l’esprit ouvert et essayez de ne pas vous en faire à propos des choses hors de votre contrôle. Mon expérience lorsque j’ai commencé à travailler à l’Australian Institute of Health and Welfare a été la même que si j’avais commencé un nouvel emploi. Il y a tellement de détails qui entrent en ligne de compte dans la planification d’un déplacement à l’étranger que ma femme et moi avons trouvé nécessaire d’établir nos priorités et de laisser de côté les choses que nous ne pouvions pas contrôler. Finalement, nous nous sommes rendus à bon port et profitons de notre séjour en Australie.

— Éric Pelletier, conseiller, Bureau de la gouvernance des données de référence, ICIS (en détachement l’Australian Institute of Health and Welfare)

À propos de l’Oasis

L’Oasis est un bulletin électronique publié 10 fois par année par l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS).

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées. Écrivez-nous et dites-nous pourquoi vous aimez lire le bulletin Oasis et quels sujets vous aimeriez voir dans les prochaines editions.

À propos de l’ICIS

L’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) est un organisme autonome et sans but lucratif qui fournit une information essentielle sur le système de santé au Canada et la santé des Canadiens.

Pour en savoir plus sur l’ICIS, consultez le www.icis.ca.