À propos du système d’évaluation d’interRAI 

Les organismes de santé utilisent les instruments d’évaluation interRAI pour évaluer les résidents au point de service. Ces instruments permettent ensuite de produire des rapports électroniques en temps réel qui signalent les risques et orientent la planification des soins.

Vous aimeriez un tour d’horizon rapide? Visionnez la vidéo de l’ICIS Utilisation du système d’évaluation d’interRAI Youtube, va ouvrir dans une nouvelle fenêtre qui décrit dans les grandes lignes l’apport du système d’interRAI à la qualité des soins dans tout le continuum.

À propos de la trousse d’outils

La présente trousse d’outils réunit des ressources pratiques que votre organisme de santé peut utiliser pour mettre en œuvre le système d’évaluation d’interRAI. Elle s’adresse aux personnes suivantes :

  • évaluateurs et cliniciens de première ligne
  • formateurs cliniques
  • analystes, aide à la décision
  • gestionnaires et administrateurs
  • gestionnaires de la qualité
  • représentants ministériels

Ce que vous y trouverez

Chaque section de la trousse d’outils porte sur une étape précise du processus de mise en œuvre. Toutes les sections sont structurées de la même façon :

  • suggestion d’activités qui vous aideront à aller de l’avant
  • idées sur la façon dont l’ICIS peut vous aider à atteindre vos objectifs
  • liens vers des ressources utiles, comme des pages Web, des vidéos et des modèles

À propos du partenariat de l’ICIS avec interRAI

L’ICIS est depuis longtemps partenaire avec interRAI, un réseau international de recherche soucieux d’élaborer des normes cliniques dans divers milieux de la santé et des services sociaux. 

Avis de non-responsabilité et droit d’auteur

La trousse d’outils de l’ICIS réunit des ressources pratiques que les organismes de santé peuvent utiliser pour mettre en œuvre le système d’évaluation d’interRAI. Elle ne se veut pas normative, mais offre plutôt des suggestions pratiques aux organismes de santé. Ces suggestions ne garantissent en aucun cas la réussite de la mise en œuvre.

interRAI détient les droits d’auteur de tous les instruments d’évaluation RAI. Une licence est donc nécessaire pour l’utilisation de ces instruments.

Contactez nous

aide@icis.ca

L’importance de la qualité des données

La qualité des données, c’est l’affaire de tous!

Les données changent souvent de main, depuis leur collecte, jusqu’à leur diffusion et leur utilisation. Les efforts de collaboration visant à promouvoir une culture de la qualité tout au long de la chaîne d’approvisionnement en données permettent de détecter les problèmes tôt dans le processus et d’éviter les corrections dispendieuses.

Pourquoi est-ce si important?

La qualité des données contribue à

  • appuyer la gestion des soins de santé
  • éclairer l’élaboration des politiques publiques
  • sensibiliser le public aux facteurs qui influent sur la santé

Découvrez le rôle de la qualité des données dans l’amélioration des soins de santé Youtube, va ouvrir dans une nouvelle fenêtre.