Sauter au sous-navigation

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a confirmé qu’une version finale de la CIM‑11 sera publiée en 2018 aux fins de mise à l’essai et de mise en œuvre, conformément aux échéances et aux exigences propres à chaque pays.

L’ICIS participe à la mise à l’essai de la CIM-11 et évalue les répercussions d’une mise en œuvre potentielle au Canada en prenant les mesures suivantes :

  • La Division des classifications et terminologies de l’ICIS analyse et détermine les écarts potentiels, les problèmes et les améliorations qui pourraient être apportées à la CIM‑11 du point de vue du Canada.
  • Nous collaborons activement avec l’OMS en donnant notre avis sur le contenu de la CIM‑11 et de ses outils et ressources supplémentaires.
  • Nous participons aux essais pratiques, aux analyses des écarts visant à s’assurer que le contenu canadien est intégré à la CIM‑11 et aux essais internes à l’aide de différents scénarios de codification.
  • L’ICIS demeure attaché au centre collaborateur de l’OMS pour la famille de classifications internationales de l’OMS de l’Amérique du Nord. Des membres du personnel de l’ICIS siègent à titre de membres votants à divers comités et groupes de référence qui se réunissent une fois par année, lors de la réunion du Réseau de la famille de classifications internationales de l’Organisation mondiale de la santé.

Nous continuerons de vous tenir au courant des mises à jour, à mesure qu’elles se produiront, qu’elles concernent la publication de la CIM‑11 ou le travail que nous accomplissons à l’ICIS pour renforcer notre capacité à utiliser cette nouvelle classification.

Consultez le site Web de l’OMS pour en savoir plus sur la CIM-11 (en anglais seulement).

Vous avez des questions à propos du travail de l’ICIS sur la CIM‑11? Écrivez à classifications@icis.ca.